Enquête fiabilité et satisfaction client JD Power en Allemagne : Mitsubishi en haut, BMW en bas

Plus de 15 000 propriétaires d’une auto millésime 2013 à 2015 ont répondu à un questionnaire mis en ligne.

L’étude mesurait alors le taux de problèmes rencontrés sur les douze derniers mois d’utilisation à travers plusieurs catégories : moteur, transmission, infodivertissement, coût d’utilisation, apparence, qualité et durabilité, agrément de conduite, etc.

La moyenne générale révèle finalement un total de 127 problèmes rencontrés pour 100 véhicules, en amélioration de deux points par rapport au même classement l’an passé.

Mais à ce petit jeu et à ce palmarès, certaines marquent tirent mieux leur épingle du jeu (cf ci-dessous)… Ou le moins mal compilant le moins de défaillances. Tout en haut ? Mitsubishi avec 77 problèmes rapportés pour 100 véhicules.

Tout en bas ? BMW avec 178 problèmes rapportés pour 100 véhicules.

On note au niveau hexagonal que Peugeot fait mieux que Renault, Renault faisant encore mieux que Citroën. La meilleur marque germanique, Mercedes, pointe en neuvième place seulement avec 115 problèmes pour 100 véhicules.

Par catégorie ? Chez les citadines le top 3 se compose dans l’ordre de l’Opel Adam, de la Hyundai i10 et de la Volkswagen Up!.  Chez les compactes : Toyota Auris, Hyundai i30 et Skoda Octavia / Seat Leon. SUV compact : Kia Sportage, Volkswagen Tiguan et Opel Mokka. Le reste du palmarès.

Source : JD Power.

Crédit illustration : Mitsubishi et JD Power.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *