Spyshot : l’Opel Insignia parfait son comportement au Nürburgring

Depuis désormais plusieurs mois on peut suivre l’actualité autour de la prochaine génération de l’Insignia.

Celle qui coiffe le sommet de la gamme au catalogue de la marque allemand a en effet été déjà débusquée sur la route comme on peut se le remettre en mémoire à travers ces spyshots ou encore ces autres spyshots.

Nouvelle prise sur le vif après qu’une unité en phase de développement a été repérée en train de parfaire et soigner son comportement dynamique au Nürburgring.

De quoi pour les équipes en charge du projet valider les différentes étapes inscrites dans le cahier des charges d’une deuxième génération très allégée (quelques 200 kilogrammes, plateforme E2XX), plus statutaire, plus premium et plus généreuse en terme d’habitabilité avec un empattement revu à la hausse.

Et le design de l’Insignia deuxième du nom et son nouveau traitement de hayon désormais caractéristique ? Un mélange qu’on imagine savant entre le concept Monza dévoilé lors du salon de Francfort (2013) et les ultimes productions déjà commercialisées à l’instar de l’Astra sur le segment inférieur.

Sur le plan mécanique ? Des motorisations éprouvées et le nouveau moteur diesel biturbo.

Calendrier de présentation ? Courant 2017 et deux options entre le salon de Genève ou le salon de Francfort, la grand-messe allemande semblant tenir la corde pour cette première mondiale et lever de voile sur la berline avant la déclinaison break Sports Tourer dotée de son sac à dos.

Source : Autoevolution.

Crédit vidéo : Autoevolution.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *