Une nouvelle McLaren en gestation

Une source interne à McLaren Automotive s’est confié évoquant l’élargissement à terme de la gamme. Si plusieurs options se dégagent, une porte est définitivement fermée.

La pyramide actuelle chez McLaren Automotive s’articule autour de plusieurs modèles répartis entre Sports Series, Super Series et Ultimate Series.

Depuis des mois on prête au constructeur de Woking, qui a le vent en poupe, d’élargir ce catalogue avec une autre nouveauté.

une source interne au constructeur anglais s’est justement entretenue et ses propos rapportés. Plusieurs points à sortir du lot. Primo, toute idée de voir un jour être lancé un SUV McLaren Automotive est une pure hérésie.

Hors de question de dénaturer une image de marque encore naissante et ce même si la carrosserie en vogue incite toutes les marques (ou presque) à ajouter un SUV / crossover à son offre. Sur ce plan la messe est dite.

Deux directions semblent plus clairement privilégiées. Si la gamme actuelle s’articule strictement autour de sportives deux places, les dirigeants hésiteraient entre une trois places (et la résurgence d’une certaine McLaren F1) ou une GT quatre places.

Décision devrait très vite être actée puisque cette nouveauté déboulerait en 2018. On peut parier sur une production limitée et l’antenne MSO (McLaren Special Operations) derrière. On peut aussi parier sur un tarif très élitiste et ce sans le moindre risque.

A noter enfin que même si aucune décision définitive n’a été validée, une McLaren F1 trois places en version contemporaine tiendrait la corde.

Source : Autocar.

Crédit illustration : McLaren Automotive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *