Selon un haut dirigeant de l’antenne australienne de la marque sud-coréenne, l’avenir du i (et des appellations du genre) s’inscrit désormais en pointillés.
Vers une nouvelle nomenclature pour les modèles commercialisés par Hyundai à l’échelon mondial ? Visiblement oui et une décision aurait même été validée dans ce sens par les plus hauts dirigeants du constructeur sud coréen.
Dans un souci d’uniformisation mondiale des appellations, le i devrait ainsi disparaître de la circulation à terme. Seule la i30 conserverait son nom actuel, une possibilité au conditionnel pas encore tranchée par les décideurs.
Une i30 de prochaine génération qu’on découvrira au Mondial de l’Automobile de Paris et qui est commercialisée sous le nom d’Elantra GT aux USA. On peut aussi rappeler la doublette composée des i40 et Sonata.
Rappelons qu’une première étape dans cette réorganisation de la nomenclature s’était matérialisé quand le ix35 avait renoué avec son passé en reprenant le nom de Tucson. A terme donc on se dirige vers des appellations mondiales chez Hyundai, pas incohérent sur le plan marketing.
Source : Go Auto.
Crédit illustration : Hyundai.