Attendue depuis de nombreux mois, la nouvelle berline compacte du constructeur à l’hélice vient enfin d’être présentée officiellement. Il faudra néanmoins attendre pour la découvrir sous toutes les coutures.
La BMW Série 1 Sedan est stylistiquement dérivée du concept Compact Sedan mis en avant l’an dernier au salon de Guangzhou. Elle devrait permettre à la marque bavaroise de grappiller des parts de marché sur le segment du premium en Chine, pays où le modèle sera assemblé et exclusivement commercialisé.
Cette nouvelle production, qui épaulera notamment les X1 et Série 2 Active Tourer, proposera selon les affirmations du constructeur ce qu’il faut en matière d’équipements multimédia et de sécurité.
BMW n’entre toutefois pas en détail sur la dotation technologique, ni sur les motorisations ou les dessous. De ce coté, la plateforme UKL est potentiellement attendue, ce qui ferait donc de cette Série 1 Sedan une traction. On imagine enfin que la prochaine génération de Série 1 à hayon destinée au marché européen se caractérisera par de nombreux points communs avec cette mouture réservée à l’Empire du Milieu.
Source : BMW
Crédit illustration : BMW