Un média spécialisé dans la couverture de toute l’actualité concernant le constructeur à l’hélice l’affirme : les jours de l’actuelle BMW Z4 sont comptés.
Assemblée au sein des installations industrielles BMW implantées à Regensburg (Ratisbonne), la Z4 E89 semble proche de la fin de sa carrière.
Selon un média, la toute dernière unité devrait ainsi quitter les lignes d’assemblage dans le courant du moins prochain.
Fin de carrière pour le roadster du constructeur à l’hélice introduit en 2008 et laissant alors découvrir ses imposants passages de roues, son long capot et ses porte-à-faux réduits.
Fin de carrière pour une génération dans la lignée de la Z1 (présentation initiale au salon de Francfort 1991) ou, pour se replonger plus loin encore dans le passé, dans une tradition qui remonte aux années 1930 et 1940 si on se rappelle la 328. On pourrait évoquer les plus contemporaines Z3 ou Z8 dans la filiation des biplaces décapotables.
Modèle de niche, la Z4, et son toit rigide rétractable (la Z4 fut le premier roadster BMW ainsi doté avant de changer de couvre-chef puis d’y revenir) s’animant en dix-neuf secondes jusqu’à la vitesse de 40 km/h, s’apprête à passer la relève à son héritière.
Une Z5, nom officieux, cousine de la future Toyota Supra, alors nouvelle génération de roadster laquelle ne sera plus produite à Regensburg mais assemblée en Autriche chez Magna-Steyr et qui marquera le retour de la capote en toile. Lancement ? 2017/2018.
Sur notre marché, c’est la Z4 sDrive35is de 340 ch et 450 Nm qui aura coiffé l’offre jusqu’à ce retrait programmé, cette version du roadster s’affichant alors au prix plancher de 65 650 euros.
Source : BMW Blog.
Crédit illustration : BMW.