En 1941 Willys-Overland Motor Co. décroche un contrat auprès du gouvernement américain et annonce la toute première MB, sortie le 15 juillet de cette même année, après un appel d’offre lancé afin de fournir l’armée du pays de l’Oncle Sam.
Le gouvernement choisit alors Willys face à Ford et American Bantam Car Manufacturing Company. L’histoire est en marche.
2016, FCA dévoile la Jeep Wrangler 75th Salute Concept, un one off anniversaire qui repose sur la Wrangler Sport et qui joue évidemment la carte d’un certain design rétro inspiré du passé.
Cette étude notamment amputée de ses portières et qui laisse découvrir l’absence de piliers B et reprend le V6 3.6l Pentastar couplé à une transmission manuelle à six rapports.
Au menu également ? Sa livrée de carrosserie distinctive ton vert olive, ses jantes acier de 16″, ses pneus non directionnels de 32 pouces, crochets d’attelage, loquets au niveau du capot, sièges en toile à l’arrière, badges, décos extérieures ou encore ses rétroviseurs particuliers à l’ancienne.
Et comme la Wrangler qui est assemblée depuis des décennies au sein de l’usine de Toledo dans l’Ohio, l’étude provient de ce même complexe.
Source : FCA.
Crédit illustration : FCA.