Aston Martin Red Bull AM-RB 001 : elle va faire des petits

Plus qu’un concept ou un démonstrateur technologique, l’hypercar Aston Martin Red Bull AM-RB 001 prendra la route et la piste. Elle fera aussi des petits…

Sans grande surprise, même si rien n’est jamais gravé dans le marbre, on apprend en effet que la future supersportive commune à Aston Martin et Red Bull Racing donnera des fruits dans le futur.

Aucun calendrier autant le dire d’emblée. Andy Palmer, le PDG du constructeur premium britannique, s’est confié dans les colonnes d’une publication.

« Il serait honteux de ne pas intégrer ces technologies dans les voitures à l’avenir sur le plan du design comme pour des séries ou versions spéciales », a ainsi livré l’homme fort de la marque.

Aucune précision sur ce que les plébéiennes (entre guillemets) Aston Martin de route partageront de cette hypercar au V12 atmosphérique et rapport poids / puissance de 1 kg/ ch.

A noter que les fruits engendrés par cette Aston Martin Red Bull AM-RB 001 verront aussi des 002, 003 et même 007 (on devine le client…) être introduites selon ce même Andy Palmer.

Sûrement là aussi en séries limitées homologuées pour un usage routier ou strictement cantonnée à une utilisation sur la piste.

Quant à savoir concrètement ce que les prochaines productions de Gaydon partageront de l’AM-RB 001 il faudra encore patienter.

Mais d’ici là, quelques pistes pourront être privilégiées quand l’hypercar aura tout dévoilé officiellement ce qui n’est pas encore le cas (sûrement dans le courant 2017 puisque les premières livraisons sont officiellement programmées pour 2018)

Source : Autocar.

Crédit illustration : Aston Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *