Le préparateur Mansory, dont on apprécie ou on rejette les programmes, a l’habitude de se pencher sur ce qui se fait de plus rare, cher, puissant et exclusif. Exotique aussi comme on peut le constater avec cette réalisation sur la base du Mercedes Classe G500 4×4²…
Dans la série des modèles hors normes au catalogue du constructeur à l’étoile, deux G pas comme les autres sortent incontestablement du lot.
Il y a ce Mercedes Classe G500 4×4² et il y a le G63 AMG 6×6. Le préparateur a choisi le premier nommé pour le cuisiner à sa sauce. Et ce presque sans tomber dans la caricature, l’outrecuidance, le bling-bling ou la vulgarité et l’ostentatoire. Presque…
Le pitch ? Un kit carrosserie et force appendices faisant la part belle et conséquente à la fibre de carbone. De la fibre de carbone à gogo entre spoiler, capot, coques de rétroviseurs, calandre, toit, etc.
On retrouve sinon la présence des traditionnels badges, logos (comme celui qui prend la place de l’étoile originelle) et marques Mansory, des prises d’air et nouvelle barre de leds en guise de signature lumineuse.
A bord ? Inserts fibre de carbone, cuir, Alcantara, pédalier aluminium, sellerie, surpiqures et nom Mansory.
Et sur le plan mécanique ? Mansory annonce une reprogrammation électronique et la greffe d’une ligne d’échappement sport. Ainsi on passe de 422 ch et 610 Nm d’ordinaire à disposition à 479 ch et 710 Nm.
De quoi s’offrir le tout-terrain ultime dans une version… Que chacun jugera en découvrant les images de la galerie ci-dessous.
Source : Mansory.
Crédit illustrations : Mansory.