Et on reparle d’une nouvelle Lamborghini

La gamme actuelle Lamborghini s’articule entre deux modèles. Uniquement deux modèles homologués pour la route : l’Aventador (LP700-4 et LP700-4 Roadster, LP750-4 SuperVeloce et LP750-4 SuperVeloce Roadster) et Huracán (LP580-2, LP610-4, Avio et Spyder).

A couter terme, et les puristes continueront de hurler au sacrilège, on sait que le modèle Urus de série viendra étoffer l’offre comptant comme tout premier SUV dans l’histoire de Lamborghini.

Mais la marque pourrait-elle introduire une nouvelle sportive entre la Huracán et la supercar Aventador ? Pas évident que tous les projets puissent être menés financièrement de front mais une éventualité relayée dans les colonnes d’un titre américain.

Plusieurs pistes techniques sont envisagées dont une auto cousine de plateforme de la dernière Panamera et donc nouvelle venue avec moteur implanté à l’avant. Une sportive 2+2 envisagée et, rumeur complémentaire, une architecture hybride partagée avec un certain concept Asterion LPi 910-4

Plus étrangement cette même source américaine évoque aussi un retour programmé sous les feux de la rampe d’une nouvelle Miura laquelle vient de faire l’actualité à travers la Lamborghini Aventador Miura Hommage.

Bref pas mal de conditionnel pour l’heure. Juste deux certitudes : le lancement à terme du SUV Urus et une Huracán qui restera la porte d’entrée au catalogue Lamborghini.

Une nouvelle venue pouvant s’intercaler entre la GT Huracán et la supercar Aventador demeure encore du domaine de l’officieux…

En complément : Essai Lamborghini Huracan LP 610-4 : Take my breath away et Essai Lamborghini Huracan LP 610-4 : Danger zone.

Source : Automobilemag.

Crédit illustration : Lamborghini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *