Toyota 86 restylée : nouvelles images et informations

Les deux jumelles de la doublette Toyobaru viennent de bénéficier d’un petit restylage à mi-vie de sa carrière commerciale. Revue de détails supplémentaires et images complémentaires en marge du lancement du coupé sur son marché domestique.

La Toyota GT86, 86 sur ses terres natales, s’offre quelques nouveautés après un peu plus de quatre années au compteur et son lancement initial au Japon au début de l’année 2012. On retrouve évidemment ces mises à jour à l’identique sur la Subaru BRZ.

Toujours plus orienté plaisir de conduite et agrément que performances pures et dures, le coupé s’offre une timide évolution sur le plan de la motorisation. Faisant toujours appel au 2.0 l atmosphérique le coupé nippon pousse à 207 ch à 7 000 tr/min pour un peu plus de 200 Nm entre 6 400 tr/min et 6 800 tr/min avec boîte manuelle six ou transmission auto 6 avec palettes au volant. Le gain de cavalerie s’établit donc à sept équidés.

Au rayon châssis et comportement, le coupé joueur gagne de nouveaux amortisseurs ou une rigidité annoncée comme accrue en virage à travers sa structure renforcée sur la partie arrière.

Enfin Toyota insiste aussi sur les améliorations apportées à différents organes dans le domaine aérodynamique. On peut aussi rappeler les nouvelles jantes de 17″ ou la signature visuelle lumineuse à LED.

Et l’habitacle ? Montée en gamme revendiquée avec des matériaux de meilleure qualité. On peut aussi noter l’écran de 4,2 pouces compilant les données habituelles et annonçant différents paramètres entre courbes de couple et de puissance, accéléromètre ou même temps au tour et chrono.

Le coupé Toyota 86 débarque sur son marché domestique à travers trois versions : G, GT et Limited.

Ci-dessous les Subaru BRZ GT Yellow Edition et BRZ S.

Source : Toyota.

Crédit illustrations : Toyota et Subaru.

Toyota 86 restylée : nouvelles images et informations 1

Toyota 86 restylée : nouvelles images et informations 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *