En pleine campagne de pré-lancement de la Model 3, l’accident mortel dont vient d’être victime un propriétaire de Model S a rafraîchi l’ambiance chez Tesla. De nouvelles indiscrétions concernant cet accident sont relayées alors qu’une nouvelle mise à jour du système AutoPilot arrive.
L’actualité la plus chaude du moment pour commencer. Des indiscrétions relayées dans les colonnes d’une publication américaine laissent entendre que chez Tesla on aurait attendu plusieurs jours avant d’en informer la NHTSA.
Un délai, neuf jours, qui interpelle de l’autre côté de l’Atlantique. Chez Tesla on indique que l’enquête alors ouverte en interne était juste entamée et qu’aucune conclusion ne pouvait être tirée (ce qui est encore le cas).
Pour certains analystes, publiquement communiquer sur cet accident mortel de la circulation aurait pu avoir un effet négatif en marge du dossier autour de SolarCity. Les enquêteurs de l’organisme américain de sécurité routière sont en discussion avec Tesla aussi bien pour cet accident que pour ce retard dans la divulgation de l’information.
Parallèlement on apprend qu’une nouvelle mise à jour du système AutoPilot, mise à jour 8.0, est attendue dans les prochains jours. Au programme ? Interface revue, amélioration du système de navigation et du régulateur de vitesse ou encore nouvelles fonctionnalités comme sortie d’une bretelle d’autoroute en mode autonome après activation du clignotant.
Reste simplement à se demander si cette mise à jour 8.0 du software système AutoPilot tombe au bon moment… Et ce même si évidemment chez Tesla on travaillait sur cette nouvelle mise à jour bien avant cet accident de la circulation.
Source : Automotive News et Electreck.
Crédit illustration : Tesla.