BMW n’hésite jamais à nouer des partenariats lui permettant de développer de nouvelles compétences. C’est à nouveau le cas dans le cadre de la voiture autonome.
Et BMW a donc opté pour un partenariat avec Intel et Mobileye. Intel capable d’apporter au partenariat les processeurs requis pour la puissance de calcul que réclame la technologie. Et Mobileye sa maîtrise des systèmes de traitement de l’image.
L’annonce de l’accord faite en présence de Harald Kruger (PDG de BMW), de Brian Krzanich (PDG d’Intel) et de Amnon Shashua (Président et co-fondateur de Mobileye) a également apporté quelques précisions sur le projet d’ensemble. L’objectif est donc 2021, avec le modèle pour le moment baptisé i Next. Avec ce véhicule souhaite d’emblée passer à la voiture autonome de Niveau 4 (aucune intervention du conducteur qui peut penser à autre chose), et même de Niveau 5 (circulation du véhicule sans conducteur à bord).
Très rapidement, les trois partenaires comptent présenter un premier véhicule d’essai, avant la mise en place en 2017 de flottes de test.
Source : BMW / Intel / Mobileye