Geely, la nouvelle marque haut de gamme se précise

Malgré tous ses efforts pour améliorer ses véhicules, Geely ne parvient pas à s’extraire de la masse des constructeurs chinois. Pourtant, les dernières Borui, Boyue, Emgrand GS ou GL sont tout à fait dignes de faire face aux modèles européens, coréens japonais ou américains. Mais pas aux yeux du client chinois…

Malgré le précédent échec du trio Englon /Gleagle / Emgrand, Geely va donc à nouveau se lancer dans une stratégie de nouvelle marque. Le principe en a été officialisé par Yang Xueliang,  responsable des relations presse du groupe chinois. Qui peut à présent compter sur Volvo pour le développement de ses véhicules.

Ainsi, les premiers modèles de cette nouvelle marque (répondant pour l’heure au simple code « L ») seront basés sur la plateforme CMA. Une base qui servira également au renouvellement de la famille 40 de Volvo, et compatible avec les besoins d’électrification du marché chinois.

D’ici la fin de l’année, Geely devrait en dire plus sur cette marque, en dévoilant le premier modèle qui sera un SUV. Viendront ensuite des berlines 4 et 5 portes, ainsi qu’un crossover. La production aura lieu dans une nouvelle usine basée à Zhangjiakou, avec une capacité de 200000 unités par an.

Des modèles qui ambitionnent clairement de rivaliser avec les références étrangères du marché. Y compris en termes de prix donc. Reste à soigner la communication.

Car Chery s’est déjà essayé à cette expérience avec Qoros. Peu importe la qualité des voitures, le client chinois ayant rapidement assimilé la marque à une marque chinoise, malgré les efforts pour la rendre la plus européenne possible. Le cas de Borgward sera également à surveiller de près.

Source : Gasgoo

Crédit illustration : Geely (Geely Borui)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *