La Citroën C3 en avance

Attendue demain en milieu de journée, la Citroën C3 n’a donc pas résisté à l’envie de se dévoiler avec un peu d’avance avec sa livrée bicolore (9 teintes de carrosserie et 3 de toit). La nouvelle petite citadine arrive donc, et s’identifie d’emblée de façon très forte comme une Citroën de la nouvelle ère, en empruntant à la fois au C4 Cactus (dont les Airbumps sur les flancs) ou au C4 Picasso avec sa double barre chromée, supportant les chevrons au bout du capot. Un air de famille indéniable qui doit forger l’identité de la marque Citroën par rapport à DS ou à Peugeot.

Peugeot justement, il en est question… Car on identifie assez aisément une 208  dont elle reprend pare-brise, pavillon et portes avant / arrière. La face avant totalement spécifique, le 3/4 arrière largement remanié aident à en faire bien plus qu’un clone. Néanmoins l’esprit de la C3 d’origine a désormais bel et bien disparu, avec son côté plus féminin remplacé par une apparence de presque-crossover.

A l’intérieur, l’esprit qui préside est assez proche de celui du Cactus, avec le même thème des « squircle » (mélange de carré et de cercle), l’essentiel des commandes regroupées sur la tablette, le dessin des panneaux de portes. Une ambiance sympathique que l’on retrouve visiblement aussi dans le choix des selleries.

Cette C3 reste sous la barre des 4 mètres (3m99) et apporte sur le marché une originale caméra intégrée, capable de filmer des séquences de 20 secondes, ou des photos HD à la demande. Cette ConnectedCam se déclenche par ailleurs automatiquement en cas d’accident.

Plus de détails, caractéristiques, équipements et motorisations dès demain…

Source : Citroën via Cocoricauto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *