Sur tous les fronts et offensive depuis des mois maintenant, la marque britannique présentera très prochainement celle qui pourrait se poser comme nouvelle référence sur le segment de niche, ultra niche, des hypercars.
Depuis plusieurs mois ce sont plusieurs informations, officielles ou officieuses, qui font parler de la future hypercar fruit d’un travail conjoint et d’un partenariat entre Aston Martin et Red Bull Technologies.
Cette AM-RB 001, son nom officieux de baptême, aurait été ainsi été présentée (sous quelle forme ?) en petit comité à l’occasion du dernier GP de Formule 1 à Monaco.
On se souviendra aussi d’indiscrétions complémentaires quant à certaines des caractéristiques diverses de l’engin.
Et les plus fraîches informations ? Selon celles-ci, on peut déjà prendre date pour le 5 juillet prochain. C’est en effet dans une semaine au siège de Gaydon que les géniteurs de l’hypercar dévoileront intégralement celle qui ambitionne de prendre le leadership mondial parmi les autres monstres du genre.
Le monstre promettrait un rapports poids / puissance hors normes si les chiffres se confirment entre un poids contenu autour de la tonne et un V12 7.0 l dont on évoque une cavalerie de 1 000 ch. De quoi laisser penser à des performances ultimes…
Le style ? Aucune fuite pour l’heure. Un lien, ténu ou important, avec l’Aston Martin DP-100 Vision Gran Turismo Concept (en illustration) qui sait ?
Reste à savoir sous quelle forme cette AM-RB 001 sera présentée dans une semaine : prototype, concept, show car, modèle de production (série ultra limitée) ?
Source : Motor Authority.
Crédit illustration: Aston Martin.