Fiat prend soin de sa 500, et de ses multiples aspects. A la 500S le Sport donc. Et pour le côté chic, c’est à Riva de jouer le rôle de l’icône italienne du luxe. Pour 500 exemplaires numérotés.
Branchée, sportive, jeune, pop, la 500 joue sur tous les tableaux donc, au gré de ses éditions limitées. Cette fois-ci, le luxe est à l’honneur grâce à un partenariat avec Riva. Et cette 500 de se qualifier de « plus petit yacht du monde ».
Le lien le plus évident avec les célèbre yachts se retrouve à bord, avec un pommeau de levier de vitesse, volant, seuils de porte et une décoration de planche de bord en acajou. La planche étant ornée d’inserts en érable.
La carrosserie se pare quant à elle d’une teinte Sera Blue, issue de l’offre de l’Aquariva Super, et les accastillages sont bien entendu chromés. La version cabriolet arbore une capote bleue, et la 500 3 portes un toit noir. Le logo Riva est présent sur la carrosserie la sellerie cuir Poltrona Frau, la planche de bord, ainsi que sur la séquence d’accueil de l’écran TFT de l’instrumentation.
Côté gamme mécanique, Fiat a prévu large : 1.2 69 ch, TwinAir de 85 ch o u105 ch, 1.3 Multijet de 95 ch. La boîte robotisée Dualogic est proposée sur les deux moteurs essence les moins puissants.
Les 500 premiers exemplaires seront numérotés, mais la production n’est pas limitée. Les prix débutent à 17990€ en France (1.2 69 ch) en 3 portes et 19990€ en cabriolet.
Source : Fiat