Alors que le groupe allemand vient de lever le voile sur sa nouvelle feuille verte dans le cadre de son plan baptisé Strategy 2025, quelques pistes surgissent quant à de possibles nouveaux, énièmes, complexes industriels sur le sol chinois.
Le groupe VW nourrit de fortes ambitions quant aux motorisations alternatives. Et livre des précisions chiffrées sur cette volonté que le groupe n’ait à terme jamais autant eu la main verte.
Ainsi ce sont trente modèles électrique dans la décennie à venir qui sont attendus. En compilant avec les hybrides et hybrides rechargeables, le groupe table sur un quart maximum de ces ventes alternatives à l’échelon mondial.
Cibles principales en terme de volume ? Les marchés américain, chinois, émergents et européens. Tout ce petit (grand) monde sur quatre roues il faudra bien l’alimenter et le fournir en batteries.
Outre le projet autour de la Gigafactory, on semble ainsi chez VW étudier la possibilité de faire sortir de terre une (des) usine (s) en charge de cette production spécifique. Des discussions seraient même déjà en cours entre les antennes et co-entreprises de VW en Chine, les décideurs locaux et nationaux.
Une possibilité certes encore officieuse mais plausible alors même que le gouvernement chinois entend pousser l’essor net des véhicules verts dans les prochaines années. Volkswagen ayant déjà un pied en Chine à travers ses co-entreprises, rien de saugrenu en plus.
Source : Europe Autonews.
Crédit illustration : VW.