Aston Martin ne manque pas d’actualité, et dévoilera à Goodwood un nouvel objet de désir. Une Vantage GT12 Roadster. Modèle unique décliné par « Q ».
Dernière création de « Q », elle n’est ni pour 007, ni pour 009. Mais cette Aston Martin Vantage GT12 Roadster est bel est bien unique. Elle est aussi la première en son genre, puisque pour la première fois, le département de personnalisation d’Aston Martin est allé plus loin que de simples variations de couleurs. Ceci grâce à un travail conjoint avec Aston Martin Advanced Operations (à l’origine des GT12 justement, mais aussi Taraf, Vulcan, One77…).
Comme son nom l’indique, cette Vantage appartient à la lignée des GT12. Donc logiquement plus à l’aise sur piste avec son châssis plus pointu, l’allègement généralisé et le V12 porté à 600 ch. S’agissant d’un modèle unique, Aston Martin n’avance aucun chiffre de masse ou de performances.
Sur piste donc, mais cheveux au vent, et dans un style qui mêle les attributs aérodynamiques / techniques de la GT12 qui n’ont rien de discret, avec une relativement sobre livrée gris / carbone. Seule élément absent à l’appel par rapport au coupé, l’imposant aileron. La création de ce modèle unique a demandé 9 mois de travail.
Source : Aston Martin