Volkswagen USA évince la Jetta Hybrid du catalogue

C’est sans tambour ni trompette que Volkswagen USA vient plutôt discrètement d’évincer de son catalogue la version la plus vertueuse de la Jetta. Tout ceci en plein dieselgate : idéal sur le strict plan de l’image ?

L’an dernier, durant l’été, Volkswagen USA dévoilait les nouveautés apportées aux modèles MY2016 et les changements opérés au sein de la gamme. On découvrait alors que la version hybride du Touareg était remisée aux oubliettes en raison de volumes de ventes anémiques.

Il ne restait alors plus qu’un seul modèle hybride rechargeable au catalogue de Volkswagen USA (l’autre modèle vert est la version électrique de la Golf, la e-Golf), la Jetta Hybrid. Dévoilant les modifications pour les autos millésimées MY2017, Volkswagen USA annonce que cette Jetta Hybrid est à son tour évincée.

Surprenant ? Non puisque cette version ne se vendait pas quand, plus largement, les ventes de modèles hybrides ou hybrides rechargeables reculent depuis des mois sur le marché américain.

Cette Jetta Hybrid (cousine de plateforme de la Golf VI), uniquement proposée dans la finition la plus haute, était accessible à un prix plancher supérieur à 31 000 dollars contre un ticket d’entrée à 17 680 dollars pour la version thermique 1.4 l en finition d’entrée de gamme.

La carrière nord-américaine de la VW Jetta Hybrid démarrait à la fin de l’année 2012 avec, pour cette rivale de la Toyota Prius, une architecture technique combinant 1.4 l TSI et organe électrique pour une puissance combinée de 170 ch et 250 Nm. Fin de carrière pour la berline tricorps hybride essence électrique.

Source : VW USA et Autonews.

Crédit illustrations : VW USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *