« Pour Bugatti, il n’y a guère de meilleur endroit en France pour une présentation dynamique de la Chiron que Le Mans. » Les propos sont signés Wolfgang Dürheimer, le grand patron de la firme de Molsheim. Et quand il prend les manettes de l’hypercar sur le tracé sarthois l’homme va vite, très vite, très, très vite.
L’hypercar de la marque alsacienne va vite, très vite. Et compte encore aller toujours plus vite repoussant toutes les limites de la production automobile mondiale et effacer alors des tablettes une certaine Bugatti Veyron Super Sport forte de 1200 ch homologuée à plus de 430 km/h par le Guinness World Records.
En marge des 24 Heures du Mans, la Chiron a paradé puis a été confiée au patron Wolfgang Dürheimer pour une petite attaque sur le circuit. Les 1 500 ch et 1 600 Nm de l’hypercar transmis aux quatre roues a taquiné la ligne droite des Hunaudières se faisant prendre à la vitesse de pointe de 380 km/h.
Soit une vitesse maximale alors supérieure aux voitures de compétition alignées lors des 24 Heures du Mans et les LMP1 les plus rapides.
Soit donc une vitesse record enregistrée lors de ce week-end. On rappellera aussi que la Chiron c’est 2,5 s pour passer de 0 à 100 km/h, 6,5 s pour passer de 0 à 200 km/h et 13,6 s pour effacer le 0 à 300 km/h ou une vitesse de pointe de 420 km/h pour une bête de deux tonnes. Et un ticket d’entrée de 2,5 millions d’euros.
Source : Bugatti.
Crédit illustrations : Bugatti et le blog auto.