Škoda : le SUV zéro émission arrive

Alors que le groupe allemand vient de détailler les grandes lignes de son nouveau plan baptisé « Together – Strategy 2025 » il était écrit que chacune des marques allait aussi se positionner. Chez le constructeur tchèque, on va également, et sans surprise, mettre les doigts dans la prise.

Chaque marque du groupe allemand va ainsi très prochainement se positionner sur les différentes motorisations alternatives.

Chez le constructeur tchèque on a déjà abattu une première carte en annonçant l’introduction d’une version hybride rechargeable de la Superb, lancement programmé à horizon 2019.

Soit une année ou deux ans avant un modèle cent pour cent électrique. C’est en effet à cette période que Škoda introduira son premier modèle zéro émission.

Et c’est sur un type de carrosserie dont le succès est indéniable que ce modèle électrique sera lancé : le SUV / le crossover. Sans nul doute donc une version électrifiée du Kodiaq bénéficiant alors des dernières avancées techniques et technologiques dans le domaine.

Comme d’autres modèles du même genre au sein du groupe, ce SUV zéro émission (dont l’autonomie devrait osciller autour de 500 kilomètres) devrait bien partager la nouvelle plateforme spécifique MEB (Modularer Elektrisch Baukasten) étrennée sur le concept Budd-e, des dessous également en vedette pour un concept VW annoncé en première mondiale au grand rendez-vous de Paris.

Škoda et les autres marques du groupe ne devraient pas manquer de communiquer prochainement sur leurs ambitions vertes et motorisations alternatives et des gammes alors enrichies de déclinaisons hybride, hybride rechargeable et électrique. De quoi conjuguer au passer toutes les polémiques autour du dieselgate et se racheter une nouvelle image ?

Source : Autocar.

Crédit illustration : Škoda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *