Rappelons que le groupe Chery vend des véhicules sous sa propre marque, mais aussi sous la marque Karry (utilitaires et monospaces), Qoros et Cowin depuis l’automne 2014.
La marque Cowin est destinée à attirer des clients plus jeunes auprès de Chery. Une ambition qui se traduit pour le moment par les deux petits berlines C3 et C3R qui ne se distinguent pas réellement de la masse des citadines chinoises….
A l’avenir, la gamme va fortement se déployer donc, y compris avec des véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Ainsi les C3 / C3R seront elles complétées d’une version électrique. Tout comme la compacte C5 annoncée en 2014, mais toujours attendue (sans doute dérivée de l’ex-Chery A3).
Mais pour Cowin, comme pour la plupart des marques chinoises, le salut semble vouloir venir des SUV. Le X3 (cousin du Chery Tiggo3) sera donc très bientôt commercialisé, et sera suivi par deux autres modèles : X5 et X7. Le X5 a été annoncé par un concept au dernier salon de Pékin et dérive du Chery Tiggo5, quant au X7 on peut supposer qu’il s’agira d’un cousin du Tiggo7… Ces trois SUV sont attendus avec des versions hybrides rechargeables.
Quant à l’univers du monospace, déjà représenté dans le groupe Chery par les Karry K50 et K60. Et il le sera aussi chez Cowin, avec les V3 et V5, probablement issus des deux modèles cités ci-dessus.
Source : Cowin via autohome