Saab Automobiles devient définitivement NEVS

Après avoir repris les actifs de Saab, suite à la reprise par Spyker et la faillite, NEVS avait obtenu de Saab AB le droit d’utiliser le nom historique pour commercialiser ses nouveaux véhicules, mais s’était vu refuser le droit d’utiliser le griffon, également utilisé par Scania.

Mais après les déboires financiers de ces dernières années, Saab AB a préféré protéger la réputation du nom de Saab, et a donc retiré son droit à NEVS, sans aucune intention de revenir sur cette décision.

Finalement, et plutôt que de créer de toutes pièces un nouveau nom, NEVS a donc décidé d’utiliser son propre nom pour commercialiser les véhicules prévus dans son plan. Le logo est censé évoquer de façon moderniser des runes et les origines scandinaves.

Hormis le choix de son nouveau nom, le plan n’évolue pas, avec un siège social toujours officiellement installé à Trollhättan, et des ressources industrielles et de développement partagées entre Suède (un peu) et Chine (beaucoup). Plusieurs véhicules sont envisagés, berlines et crossovers, pour répondre aux besoins des différents contrats signés en Chine ces derniers mois.

Source : NEVS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *