Mopar Ram Rebel ’16 : le pick-up « mopar-isé »

Mopar dégaine sur le pick-up au catalogue de la marque américaine. Est ainsi annoncé le Ram Rebel ’16, dans la lignée des épisodes précédents (’15, ’14, ’13, jusqu’à ’10) mais non sur les berline ou coupé du groupe FCA comme ce fut par exemple à l’époque sur la Chrysler 200 ou les Dodge Challenger, Charger et autre Dart.

Encore plus méchant garçon que méchant garçon. Bad boy dans le contexte originel.

Reposant sur le Ram 1500 4×4 Rebel Crew Cab, voici donc annoncé le Ram Rebel ’16, un exemplaire qui sera assemblé à 500 exemplaires seulement au sein des installations de Warren et qui sera proposé à partir de 52 460 billets verts.

Au programme ? On retrouve le glougloutant et puissant bloc V8 HEMI 5.7 l de 395 ch couplé à la boîte auto TorqueFlite huit rapports avec échappement cat back et kit admission air froid.

Le client pourra opter pour une livrée extérieure totalement noire ou une ambiance bi-tons mêlant rouge et noir. On retrouve bien évidemment ci et là la présence du badge Mopar ’16.

Cette série limitée du pick-up adopte un capot alu doublement aéré et bandes noires. On peut aussi noter les jantes spécifiques de 17″ en finition ton noir satiné ou encore les marchepieds tubulaire, le revêtement bedliner particulier et élargisseurs d’ailes.

Ce Mopar Ram Rebel ’16, version inédite en série spéciale signée de l’antenne de personnalisation Mopar sur un pick-up, est disponible à la commande sur les marchés américain et canadien. Premières livraisons annoncées dans le courant de l’été.

Source : FCA.

Crédit illustrations : FCA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *