Nouvelle étape dans la carrière mondiale du SUV électrique au catalogue du constructeur américain. Le voici officiellement en approche pour les marchés du vieux continent.
Venant rejoindre la berline Model S au catalogue, en attendant le lancement officiel de la nouvelle berline d’entrée de gamme Model 3, voici finalement que s’annonce désormais le Model X pour les marchés du vieux continent.
Les premières livraisons du SUV électrique interviendront avant la fin de ce mois comme vient de le confirmer Tesla sur un réseau social.
La gamme sera articulée autour de trois versions à savoir 75D, 90D et P90D, cette dernière tout en haut de la pyramide.
Occasion de rappeler par rapport à cette gamme la liste des tarifs respectifs et des prix planchers de 96 900 euros, 110 300 euros et 132 400 euros, des tarifs n’incluant pas le bonus écologique à hauteur de 6 300 euros.
A noter que si les premières livraisons débutent donc à la fin de ce mois en Europe, aucune précision sur les marchés appelés à être les premiers servis. Si on se fie au configurateur (détails sur les finitions et équipements notamment) français pour le Model X, notre marché n’est pas prioritaire.
Source : Tesla.
Crédit illustrations : Tesla.