Marquant après le SUV XC90 le renouvellement du haut de gamme pour la marque suédoise, la S90 sera bientôt officiellement introduite sur le marché américain.
Prenant la relève de la S80, la nouvelle S90 comptera comme porte-drapeau (avec le XC90) de Volvo sur le marché américain et devra tenter de tailler quelques croupières à ses adversaires allemande, japonaise ou américaine.
Pas une sinécure pour une marque fort confidentielle sur le colossal marché américain. Chez Volvo on chiffre quelques ambitions pour cette S90 laquelle va ferrailler sur un segment annuel estimé à environ 300 000 unités.
Ambitions ? 15 000 exemplaires sur une année pleine mais en réalité pour la berline et pour le break V90. Un volume tout sauf anodin quand on connait la pénétration actuelle de Volvo aux USA et les chiffres précédents au crédit de la S80.
A noter aussi que Volvo pourrait aussi à court terme introduire la S90 dans sa version à empattement allongé, déclinaison initialement taillée pour le marché chinois. Enfin les responsables de Volvo USA ambitionnent de chasser sur les terres des concurrents estimant que les acheteurs de la S90 ne seront pas des clients traditionnels mais des clients venant d’autres marques.
La nouvelle limousine du constructeur suédois, programmée pour se faire une place dorée sur les marchés nord-américain et chinois, sera officiellement lancée le mois prochain aux USA et ce au prix plancher de 47 945 dollars en version T5 FWD.
Source : Autonews.
Crédit illustration : Volvo.
Source :
Crédit illustrations : Volvo.