80edays, un tour du monde [en] électrique

En 2012, Rafael de Mestre veut faire un tour du monde, depuis Barcelone, avec sa Tesla Roadster. Des Français l’accompagnent à partir de Strasbourg. 127 jours plus tard, l’Espagnol rejoint Barcelone. C’est plus que les 80 jours qu’il visait, mais beaucoup mieux que le précédent record (196 jours.)

Pour 2016, de Mestre revient avec cette fois un tour du monde à plusieurs, le Elduro 2016. Onze équipages partiront de Barcelone le 16 juin. Dix auront des Tesla Modèle S. Le onzième, « Andrew » Yi Zong, en possède une. Mais par patriotisme, il a décidé de disputer le tour du monde avec une Denza.

L’objectif est de rallier ensemble Barcelone, en 80 jours. Les voitures rouleront en convoi, mis à part entre Bucarest et Astana. Il n’est pas question de compétition et les voitures doivent rester en état d’origine.

De Mestre songe déjà à la prochaine étape : le Zero 2020, un tour du monde avec davantage de route. De plus, il y aura davantage de catégories, dont une ouverte aux voitures autonomes (et électriques.)

Source :

80eDays

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *