Les informations, officielles ou officieuses, tournant autour de la nouvelle image verte qu’entend se donner le groupe Volkswagen se succèdent depuis plusieurs semaines.
On pense notamment aux prochaines évolutions de la version électrique de la berline compacte Golf. On pense également au programme baptisé « Stratégie 2025 ». On pense aussi aux ambitions chiffrées, celle de voir sur les routes un million de modèles électrique et hybride rechargeable dans moins d’une décennie.
On pense enfin au projet concernant la Gigafactory (il faudra bien fournir et répondre à la demande) et à la dernière grosse évolution annoncée sur le plan technique à travers la nouvelle plateforme spécifique MEB (Modularer Elektrisch Baukasten).
Bref chez VW on entend avoir la main verte. La gamme va s’étoffer assez rapidement avec des nouveautés comme ce qui découlera de série du Budd-e ou la nouvelle Phaeton par exemple sans oublier une citadine ou même un SUV.
Selon la presse allemande, chez VW on plancherait aussi sur une autre nouveauté, une anti Tesla Model 3 et donc une inédite berline zéro émission devant combiner le meilleur entre prestations / performances / prix. Ce que Tesla promet, Volkswagen le peut aussi logiquement.
Alors dans les prochaines années une véritable gamme électrique et encore plus de modèles alternatifs ? VW l’a en tout cas promis rappelant que d’ici à 2020 ce sont vingt nouveaux véhicules électrique et hybride rechargeable qui seront lancés. 2020 c’est demain.
Source : Autobild.
Crédit illustration : VW.