La division américaine du constructeur japonais continue de développer ses prototypes de voiture autonome et accélèrent dans la mise en place d’essais grandeur nature.
Le mois dernier déjà l’antenne américaine du constructeur Honda en dévoilait davantage sur une RLX Sport Hybrid un peu plus particulière que les autres, modèle autonome notamment équipé de certaines aides et assistances à la conduite ou équipements de sécurité.
Au sein de l’ancienne base militaire (reconvertie depuis comme terrain de jeu par acteurs et constructeurs dans le domaine de la voiture autonome) GoMentum Station, non loin de San Francisco, Honda USA a récemment remis en vedette ce proto de voiture autonome fort de caméras, radars, technologie de télédétection par laser LiDAR, cartographies et différents capteurs.
En association avec ses partenaires travaillant sur le sujet, chez Honda USA on a indiqué que ce programme de développement et d’essais continuera dans les prochains mois afin de tout peaufiner dans le large domaine technique.
Normal puisque c’est horizon 2020 que le constructeur japonais va réellement introduire différentes technologies de conduite autonome ou semi-autonome.
Source : Honda.
Crédit illustrations : Honda.