Lors du dernier mois de mai, parmi toutes les marques du groupe General Motors, le plus important repli aura été à mettre au débit de Chevrolet en recul de plus de 18 %.
Tous les modèles, dont les plus importants en terme de volume, n’auront cependant pas été logés à la même enseigne comme avec une Malibu créditée d’une poussée de 24 %.
Pas de quoi enrayer une chute amorcée depuis le début de l’exercice en cours. Afin de donner un nouvel élan et second souffle aux ventes, chez Chevrolet et les concessionnaires on va, comme cela se passe régulièrement outre-Atlantique comme sur le reste des marchés, tente de casser la dynamique en actionnant plusieurs leviers.
Dans les plans : opérations marketing renforcées, ristournes, crédit et financement à taux zéro, extensions de garantie, primes incitatives plus importantes, remises pour les nouveau clients de la marque, finition supérieure au tarif d’une finition inférieure, etc. Du classique et un espoir d’initier un nouveau départ.
Parallèlement dans son dernier communiqué, le groupe a indiqué que la chute constatée en mai dernier s’expliquait notamment par des soucis de production rencontrés au sein de certains sites et des problèmes d’approvisionnement.
Source : Autonews.
Crédit illustration : GM.