Et on reparle d’une Volkswagen Up! GTI

Rapportant des confidences visiblement livrées par un haut responsable de la marque, un média britannique annonce que chez Volkswagen on songe(rait) fortement à introduire à court terme une déclinaison plus épicée de la citadine Up!. Et on reparle alors d’une Volkswagen Up! GTI…

Les rumeurs autour Volkswagen Up! GTI ? Tout sauf nouvelles puisque ces dernières reviennent régulièrement à la surface et ce pratiquement depuis que ce membre de la triplette (avec les Seat Mii et Skoda Citigo) a été lancé pour la première fois sur le marché.

Des rumeurs, certes, mais rien de concret jusqu’à ce qu’un média britannique en remette une petite couche se basant sur des propos rapportés par une source interne au constructeur (ce qu’on dit souvent dans ce genre de cas).

Alors une version plus puissante et épicée prochainement pour coiffer le catalogue de la citadine Volkswagen ? Possible. On évoque alors la greffe du 1.0 l trois cylindres développant 115 ch et 200 Nm (moteur déjà sur la VW Golf 1.0 TSI). Ce rapporté au poids de la Up! et la petite puce des villes devrait offrir un tempérament plus affirmé.

De quoi venir chapeauter une gamme pour l’heure coiffée par le 1.0 TSI turbo et injection directe développant 90 ch et 160 Nm. Pas de quoi encore toutefois se rapprocher de sa devancière Lupo GTI alors forte de 125 équidés mais venir chasser sur les terres de la Twingo GT et son 1.2 l TCE de 100 ch…

Source : Autocar.

Crédit illustration : Volkswagen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *