Alors que Seat vient de lâcher son SUV Ateca et que la marque entend en proposer davantage sur les segments inférieurs, impossible de passer outre la prochaine génération de l’Ibiza sa tête de gondole.
La quatrième du nom laissera ainsi prochainement la place à sa remplaçante laquelle, comme force autos du groupe VW et ses cousines des différentes marques, reposera à son tour sur l’incontournable plateforme MQB.
Les équipes du constructeur ibérique viennent d’entamer de manière plus poussée le développement de l’auto comme le montre une série de spyshots et un exemplaire testé sur la route (les images via ce lien). Un exemplaire en phase de développement très, très, lourdement camouflé…
Rappelons que celle actuellement au catalogue était arrivée en 2008 puis révisée en 2011 et revue l’an passé. A revoir ultérieurement quand les prototypes de l’Espagnole se seront progressivement débarrassé de leurs épaisses couches de camouflage cachant le style et tronquant les proportions.
A noter que le prochain Mondial de l’Automobile de Paris pourrait permettre d’en voir un peu plus puisqu’on évoque le lever de voile sur un concept ou show car (ou même le modèle de série) annonçant cette Ibiza cinquième du nom.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Autoevolution.