Supercar ? Non, hypercar. Et tout simplement, sic, la plus puissante auto homologuée route jamais conçue et produite (quand elle entrera en production) sur le sol italien.
On la connaissait jusqu’ici sous le nom de code EV-R. La voici officiellement nommée la nouvelle hypercar, une Mazzanti Evantra Millecavalli laquelle, comme son nom l’indique, affiche un niveau tout rond de puissance.
Effectivement le V8 7.2 l Biturbo développé en interne (cousin du V8 de 7 litres offrant 701 ch et 848 Nm de couple) annonce 1000 ch et 1200 Nm. On rappellera les performances avancées comme plus de 400 km/h en vitesse de pointe et 2,7 s pour s’affranchir du 0 à 96 km/h.
L’artisan italien précise que cette cousine homologuée route de l’Evantra a bénéficié du plus grand soin dans le domaine aéro et sur le plan châssis. Autres détails déjà connus : des freins carbone céramique d’origine Brembo, des enveloppes Pirelli Trofeo R et des jantes Oz Racing.
C’est Luca Mazzanti en personne qui profitera du prochain salon automobile de Turin (8 juin au 12 juin) pour la présenter intégralement en première mondiale (on en apprendra alors concrètement plus).
Vingt-cinq pièces sont d’ores et déjà programmées. A un tarif qu’on imagine volontiers très conséquent. Ou même indécent. Et qui sait supérieur au montant alors exigé (1,2 million d’euros le ticket d’entrée) pour une certaine Ferrari LaFerrari, supercar hybride de 963 ch au pedigree de tout premier plan.
Source : Mazzanti Automobili.
Crédit vidéo : Mazzanti Automobili.
Crédit illustration : capture écran vidéo.