Une illustration tirée d’une brochure interne du constructeur d’Hiroshima annonce visiblement bien le prochain restylage qui sera opéré sur la « 3 », celle qui compose le cœur de gamme de la marque japonaise et représente une Mazda sur trois vendue dans le monde.
Une Mazda3 appelée Axela sur son marché domestique et pour laquelle se profile donc quelques petits coups de bistouri opérés. C’est du moins ce qui transpire déjà au niveau de la face avant comme au niveau de la calandre, du pare-chocs ou du design des phares. Timide évolutions donc.
On pourra aussi noter les répétiteurs de clignotants. La partie arrière devrait être aussi subtilement retouchée. Quant à l’habitacle, le mobilier intérieur, les équipements, la finition générale, le compartiment technique, aucune donnée pour l’instant.
Rappelons que l’actuelle génération de la compacte japonaise affiche trois ans de carrière au compteur et entre donc dans la seconde partie de sa vie commerciale. A revoir dès le lever de voile officiel sur ce petit restylage.
Source : Carscoop.
Crédit illustration : Mazda / Carscoop.