Au sein du groupe FCA, ce ne sont pas les reports qui manquent pour certaines marques. Ainsi, du côté de la marque Dodge on devrait visiblement attendre un peu plus que prévu pour la nouvelle Charger.
Cette nouvelle génération de la Dodge Charger était originellement planifiée pour 2018. Sauf que selon des sources internes au constructeur, l’introduction aurait été décalée à 2020.
C’est donc un peu plus tard qu’envisagé que la nouvelle venue, au gabarit identique mais au poids en net recul, sortira des lignes d’assemblage de l’usine de Brampton dans l’Ontario.
Nouvelle génération et nouvelle plateforme pour une Américaine cousine technique de la dernière Alfa Romeo Giulia (la plateforme Giorgio). Pour mémoire la berline américaine avait profité du salon de New-York millésime 2014 pour mettre en avant son restylage avant d’être remise sous les feux de la rampe l’an passé à Detroit.
D’ici au renouvellement de l’espèce et abandon de la plateforme LX, celle actuellement au catalogue devrait bénéficier de menues nouveautés pour les millésimes à venir.
Source : Automotive News.
Crédit illustration : Dodge.