Afin de pouvoir accompagner en temps et en heures les capacités de production et de la Model 3, pré-commandée à hauteur de plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, le nouveau complexe industriel s’offrira une ouverture anticipée dans les prochaines semaines.
A travers une dépêche publiée sur le site d’une agence de presse, dans son intégralité via ce lien, on peut prendre le pouls de l’avancée des travaux de l’usine Tesla Gigafactory. Un complexe industriel pour l’heure loin d’être finalisé puisque étant complété à hauteur de 14 %.
Si chez Tesla on tient les délais et le calendrier fixé originellement l’usine devra tourner à plein régime à horizon 2020 et la production de batteries lithium-ion. L’année prochaine débutera la production de cellules.
On rappellera que le nom de ce complexe gigantesque fait directement référence à la capacité de production annuelle de batteries planifiée de l’usine de 35 gigawattheures. A terme entrera alors en activité la plus grande usine de batteries lithium-ion dans le monde entier laquelle permettra de soutenir la production de la Model 3.
D’ici à cette montée en puissance puis ce que l’usine tourne à pleine capacité, Tesla a prévu une première ouverture à la fin du mois de juillet prochain et invitera quelques clients, partenaires, élus, etc.
De quoi pour Elon Musk et Tesla s’offrir un nouveau coup de communication et rappeler qu’on aura un coup d’avance quand d’autres constructeurs et groupes planchent sérieusement sur un projet d’usine du même acabit.
Source : Bloomberg.
Crédit illustration : Tesla.