Un break pour la Buick Regal aux Etats-Unis?

Le grand break faisait partie intégrante du rêve automobile américain dans les années 50 à 80. Toutes les marques en proposent, même Cadillac. Mais les SUV ont eu raison de tous ces breaks. Adieu Ford Country Squire, Chevrolet Kingswood, Oldsmobile Custom Cruiser, Pontiac Safari, Buick Skylark Sport Wagon… Et avec elles leur originalités de toits vitrés, ouverture de porte arrière, de sièges intégrés dans le coffre…

Malgré tout, continue à croire en un possible retour en grâce du break aux Etats-Unis. La tentative de Cadillac CTS ne fut guère fructueuse, et la prochaine tentative se nommera Buick Regal. La convention annuelle des concessionnaires de la marque a en effet été l’occasion de présenter les prochains modèles de Buick : nouvel Enclave, mais aussi nouvelle Regal. Et cette dernière était donc également dévoilée en version break.

Contrairement à la Cadillac CTS, GM ne prend en fait que bien peu de risques financiers, puisque ce break est développé principalement pour Opel, sur un marché européen qui reste amateur du genre.

Source : GM Inside News

Illustration : Buick Regal, modèle actuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *