On en parle depuis belle lurette de ce premier SUV dans l’histoire d’Alfa Romeo. Un modèle de volume devant permettre, tout comme la nouvelle Giulia, à Alfa Romeo d’atteindre les ambitions commerciales (un peu démesurées) fixées par le groupe FCA.
Ce SUV Stelvio, puisqu’il s’appellera ainsi, offrira un large choix de mécaniques partagées avec la berline Giulia. Et comme cette dernière verra tout en haut de sa pyramide se positionner la version Quadrifoglio.
Une déclinaison plus puissante, pointue et affutée reprenant alors tous les éléments distinctifs et le 6 cylindres turbo essence de 2,9 litres développant 510 ch pour 600 Nm de couple (avec système de désactivation des cylindres à contrôle électronique) sur la berline. A voir si la fiche technique sera strictement identique sur le Stelvio.
Ainsi gréé le SUV milanais se posera comme un SUV sportif de tout premier choix plus puissant que les Audi SQ5, BMW X3 ou Mercedes GLC en version haute, et même Porsche Macan Turbo de 400 ch. Ce évidemment si ce Stelvio Quadrifoglio reprend strictement ce V6 2.9 l Biturbo à l’identique.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Alfa Romeo.