BMW M3 30 Jahre Edition : 500 unités pour 30 bougies

Hommage. Anniversaire. Trente ans après la BMW M3 E30, le constructeur à l’hélice souffle les bougies. De l’eau a coulé sous les ponts, les générations aussi comme le rapport entre le nom et la silhouette de la Bavaroise.

Exit aussi le quatre cylindres 2.3 l développant 200 ch pour 1200 kg à l’heure de la pesée et des performances alors à 235 km/h en vitesse de pointe et 6,7 s pour passer de 0 à 100 km/h.

Voici donc celle devant se poser dans la lignée ou du moins saluer ces trois décennies de carrière, la BMW M3 30 Jahre Edition proposée dans la livrée d’alors optionnelle, le Bleu Macao (Macao Blue Metallic) oscillant entre bleu et violet.

Cette M3 est équipée du pack Competition et offre donc 450 ch et 550 Nm (avec boîte manuelle ou transmission DCT) ainsi que tous les éléments châssis composant l’offre. On trouve également les jantes 666 étoile M de 20″.

Autres spécificités pour chacun des exemplaires numérotés et dans la finition haut de gamme ? Sièges sport M, seuils de portes frappés M3 30 Jahre, badges du même nom, Alcantara, cuir Merino bi-tons, broderies M3 30 Jahre, bandeau décoratif fibre de carbone, inserts, etc.

Les tarifs ne sont pas dévoilés.

Source : BMW.

Crédit illustrations : BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *