La nouvelle Toyota 86 était dévoilée au salon de New York mi mars. Sa cousine la Subaru BRZ fait à son tour son apparition agrémentée de quelques évolutions.
Comme pour le coupé Toyota, la Subaru BRZ ne voit pas évoluer son style de façon radicale. L’adoption de phares à LED fait l’essentiel, avec une signature lumineuse en C plus visible, et la suppression des phares antibrouillard. Pour habiller le bouclier en leur absence, la partie basse arbore deux petites crosses. Les feux arrière à LED seront aussi de série.
Les changements d’ordre technique sont logiquement similaires à ceux de la GT86, avec une révision de la suspension (ressorts, amortisseurs, barres antiroulis), un renforcement de la rigidité, et de nouveaux réglages du contrôle de stabilité. Ce qui vaut au mode « Sport » de se voir renommé « Track »…
L’optimisation par petites touches concerne aussi le moteur. Le 4 cylindres Boxer gagner quelques chevaux et en affiche désormais 205 aux Etats-Unis, pour 212 Nm de couple. Les valeurs de la version européenne seront sans doute confirmés à l’occasion du salon de Paris fin septembre.
Source : Subaru