Une histoire de record pour l’hypercar de l’artisan suédois ? On en attend un cinglant à terme au Nürburgring. En attendant sur une longue ligne droite, la Koenigsegg One:1 vient d’établir une nouvelle référence en terme de vitesse de pointe…
Nouvelle performance record pour le missile sol-sol One:1. L’hypercar du petit constructeur nord européen continue d’empiler les chronos ou les vitesses les plus incroyables.
Après avoir claqué un temps canon à Spa ou s’être offert le record du monde dans le 0-300 km/h-0, la Koenigsegg One:1 alignée à la manifestation « Vmax200 » a encore battu la concurrence.
Entre les mains du pilote Oliver Webb la bête de 1 360 ch pour un poids de 1 360 kg du Team BHP Project s’est alignée sur la piste de Bruntingthorpe et 1.4 mile à dévorer. Record à battre en terme de vitesse de pointe officiellement enregistrée ? 368,5 km/h.
Plusieurs passages plus tard et des vitesses de pointe constamment améliorées, la Koenigsegg One:1 a finalement été flashée et homologuée à la vitesse de 386,2 km/h établissant donc le record du « Vmax200 ». Et sinon on rappellera que la One:1 est aussi plus généralement annoncée à 440 km/h en v-max…
Précisons que chacun de ces trois passages aura permis à le One:1 de battre tout le temps la vitesse de pointe jusqu’ici record… Rendez-vous est désormais pris du côté du Nürbrugring…
Source : TheBHPProject
Crédit vidéo : TheBHPProject
Crédit illustration : le blog auto.