Une Honda Clarity Fuel Cell autonome au G7

Voiture autonome et pile à combustible : Honda fait coup double à l’occasion du G7 d’Ise-Shima qui se tient au centre du pays.

A cette occasion, le constructeur japonais annonce effectivement la présentation d’une Honda Clarity Fuel Cell autonome.

La longue berline hydrogène et pile à combustible entend se poser comme un démonstrateur technologique de certaines avancées dans le cadre large de la voiture autonome.

Malheureusement Honda ne livre aucun détail concret sur les spéficités rappelant que le modèle en question est équipé des technologies et équipements de sécurité active et passive déjà proposés sur la berline.

Rappelons en complément que cette Honda Clarity vient récemment d’être commercialisée au Japon et qu’elle le sera bientôt en Europe sans oublier de dire que des versions électrique et hybride rechargeable compléteront l’offre.

Quant à ce démonstrateur on peut logiquement penser qu’il reçoit certaines des technologies actuellement testées et validées sur ce prototype de deuxième génération reposant sur une RLX Sport Hybrid.

Source : Honda.

Crédit illustration : Honda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *