Mugen S660 RA

Attention collector ! Mugen vient de mettre en vente la petite S660 RA présentée au dernier Tokyo Auto Salon. Il s’agit bien évidemment d’un travail sur la Honda S660, inspiré de ce qu’a fait dans le passé Mugen avec la Civic RR puis la RZ et sans doute ce qu’il prépare avec la Civic Type R FK2.

La S660 en habits RA n’évolue qu’à la marge puisque Mugen se contente de subtilités en terme de carrosserie, l’élément le plus notable étant la calandre en dry carbon. C’est plus net à l’intérieur où là aussi le carbone est présent sur un certain nombre de surfaces et d’accessoires, mais ce sont les très beaux baquets en cuir rouge, avec un rappel sur la jante du volant, qui donnent envie de s’y asseoir.

Mugen n’a pas touché au trois cylindres 660cc turbo (des spécialistes moins liés à la maison mère pourront s’en charger), à part pour y accoler une nouvelle ligne d’échappement inox, mais a travaillé les liaisons au sol avec de nouveaux amortisseurs réglables Bilstein et des jantes forgées BBS de quinze pouces à l’avant et seize pouces à l’arrière chaussés en Yokohama Advan Neova AD08R.

Le résultat, vendu dans le réseau Honda au Japon au tarif assez considérable de 2 890 000 yens, est limité à 660 exemplaires en rouge, blanc ou noir, les couleurs de la maison. De la belle ouvrage, qui saura distinguer son propriétaire parmi les amateurs, en attendant les versions plus musclées du petit roadster à moteur central promises par la rumeur.

Source et crédit photos : Mugen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *