Volkswagen au centre d’une nouvelle enquête aux États-Unis

C’est auprès de la chambre internationale de commerce américaine que la firme Paice, acronyme de Power Assisted Internal Combustion Engine, vient de déposer une plainte contre Volkswagen USA.

En cause ? Des accusations de violations sur des licences autour des technologies hybrides. La société, qui avait déjà poursuivi Toyota ou Ford par exemple (et qui a signé depuis des accords autour des technologies hybrides avec Toyota et le groupe Hyundai  / Kia et Ford), entend à terme faire interdire l’importation et la vente de modèles hybrides du groupe Volkswagen aux USA et plus précisément les modèles directement concernés : Porsche Cayenne S E-Hybrid et Panamera S E-Hybrid,  Audi A3 e-tron et Q5 hybride ainsi que Volkswagen Jetta hybride.

Dans son communiqué, la firme Paice détaille les raisons de cette plainte déposée. Après une collaboration initiale entre les ingénieurs Paice et leurs homologues VW (entre 2001 et 2004), la firme allemande aurait sans droit continué à utiliser algorithmes et modélisation mathématique de Paice.

Selon Paice, le constructeur allemand aurait rompu les ponts et toute collaboration sans payé la licence. Et les équipes VW de développer plus fortement désormais les véhicules et technologies hybrides grâce aux travaux des équipes de Paice sans en avoir ni le droit ni la licence.

L’affaire en cours est actuellement entre les mains des avocats des parties respectives et sur le bureau de l’International Trade Commission.

Pour les détails complémentaires : le communiqué de Paice.

Source : Paice.

Crédit illustration : Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *