C’est le 8 juin prochain que l’artisan dévoilera officiellement et intégralement sa nouvelle création, une supercar, ou hypercar c’est selon, cousine de l’Evantra et pour l’heure exposée sous le nom de code EV-R.
La bête italienne promet. Lourdement armée, elle reprend le V8 7.2 l Biturbo, cousin du V8 de 7 litres offrant 701 ch et 848 Nm de couple, dont on connait déjà le couple limité électroniquement à 1200 Nm mais pas encore la cavalerie officielle.
Mazzanti annonce aussi plus de 400 km/h en vitesse de pointe quand le 0 à 100 km/h rangerait l’hypercar parmi les plus rapides du monde dans l’exercice, celui-ci étant chiffré à 2,7 s.
Le petit constructeur italien promet évidemment un traitement aéro très soigné et des réglages châssis de premier plan histoire de bien faire passer l’intégralité de la puissance au sol. De quoi faire transpirer un peu celui qui en prendra les manettes…
Présentation officiellement programmée le 8 juin donc et un lever de voile à l’occasion du salon de Turin « Parco Valentino ». En attendant ci-dessous tous les derniers teasers d’une série articulée autour de dix épisodes. De quoi apercevoir un peu plus le design et les lignes du futur monstre italien…
Source : Mazzanti.
Crédit vidéos : Mazzanti.
Crédit illustration : capture écran vidéo.