Villa d’Este 2016 : Aston Martin Vanquish Zagato Concept

Aston Martin et Zagato c’est une histoire commune qui ne date pas d’hier (56 ans). Pour la Villa d’Este 2016, les deux maisons dévoilent leur dernière création commune la Vanquish Zagato Concept.

Esthétiquement cette Vanquish Zagato reprend beaucoup des éléments emblématiques de Zagato. La grille de calandre s’agrandit pour devenir une bouche béante, le toit est redessiné de façon tendue pour le pavillon tout en intégrant le double bosselage signature de Zagato. C’est la 5ème collaboration concrète entre Aston Martin et Zagato depuis la DB4 GT Zagato de 1960.

La carrosserie est en carbone et Zagato a tenu à réduire le nombre de panneaux pour avoir un minimum de joints d’assemblage. La Vanquish gagne ainsi en pureté des lignes (mais attention aux réparations). A l’avant des LED en rond font la signature lumineuse de la voiture tandis qu’à l’arrière les deux sont suggérés par des dizaines de « pics » de LED comme sur l’Aston Martin Vulcan. « Nous sommes très fiers de notre partenariat très fort et la création de la Vanquish Zagato Concept fut un vrai moment de partage d’expériences » déclare le Directeur Général de Zagato, Andrea Zagato.

La Vanquish Zagato concept respire une sportivité maîtrisée. Pas d’énorme aileron mais un discret spoiler rétractable. Evidemment la lame avant en carbone, ainsi que l’énorme extracteur arrière annoncent la couleur (rouge bien sûr). Le V12 atmosphérique développe ici 600 chevaux avec des liaisons au sol revues.

L’intérieur n’est pas en reste avec du carbone un peu partout mais aussi du métal couleur bronze ainsi que du cuir. Par rapport au rouge vif de l’extérieur, on est ici dans des tons noir et carmin plus apaisants. Les sièges semi-baquet en cuir reçoivent le Z de Zagato en surpiqûre rouge ou gaufré sur les appuie-têtes. On pourra noter des détails comme les « Z » qui apparaissent dans la grille de calandre, ou bien encore dans les renfoncements des feux arrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *