Koenigsegg planche sur un quatre cylindres à plus de 400 ch

Au sein des atelier où exercent et excellent les motoristes d’Ängelholm, on continue de peaufiner le développement d’un nouveau moteur.

Malgré son statut d’artisan et sa production limité, chez Koenigsegg on ne se fournit pas ailleurs mai on conçoit ses propres moteurs.

Parmi les derniers et plus spectaculaires exemples en date, impossible de passer à côté du V8 5.0 l Biturbo (deux turbocompresseurs twinscroll) à un mégawatt soit tout simplement une cavalerie de 1376 ch (à 7 500 tr/min, zone rouge à 8250 tr/min) pour un couple de 1371 Nm à 6 000 tr/min.

Ce ramené au poids de l’hypercar annoncé à 1360 kg et cela vous pose la machine hors normes.

Et on ne parle pas des performances toutes aussi dantesque comme 2 s pour passer de 0 à 100 km/h, 20 s avant d’afficher 400 km/h et 440 km/h en vitesse de pointe. Pour la bonne bouche ceci à 13,7 l/100 km et 310 g/km de CO2.

Les motoristes, on le savait déjà depuis une annonce à l’occasion du salon de Pékin et un rapprochement avec les Chinois de Qoros, planchent aussi sur de nouvelles mécaniques.

Dont une devant faire office de démonstrateur technologique et vitrine technique, un moteur en développement, à savoir un quatre cylindres 1.6 l à plus de 400 ch, 400 ch a minima comme seule donnée chiffrée pour l’heure évoquée.

Le développement assuré en Suède est notamment financé par Qoros. Il n’y aurait, pour le moment, aucune intention de greffer ce moteur sur une voiture de série.

Source : Carbuzz.

Crédit illustration : Koenigsegg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *