Épinglé, le Mitsubishi Outlander PHEV dépasse 100 000 unités au compteur

C’est assez fièrement que Mitsubishi Motors Corporation annonce que l’Outlander PHEV vient de franchir le cap des 100 000 exemplaires vendus dans le monde depuis son introduction en 2012. Tout ceci en pleine tourmente traversée par le constructeur japonais et des données délibérément faussées sur le modèle en question. L’actualité se télescope…

La version hybride rechargeable du SUV Outlander vient à son tour de faire l’actualité dans la lignée d’autres données de consommation et d’émissions fausses reconnues par le constructeur ceci ayant contraint le PDG à démissionner.

Reste donc à se demander si le SUV hybride rechargeable le plus vendu au monde aura été aussi vertueux que ça…

A l’occasion du dernier salon de Francfort, on le découvrait dans sa version restylée. Entre ce salon, son introduction en 2012 et ces derniers jours, le premier véhicule hybride rechargeable du constructeur japonais a compilé un chiffre rond en dépassant le cap des 100 000 unités à l’échelon mondial.

Un chiffre certes anecdotique sur le strict plan du volume mais concernant le modèle en question une poussée non négligeable ces dernières années si on se souvient qu’il totalisait 40 000 unités en juin 2015

Et c’est en Europe (34 marchés au total) que le SUV vert de la marque aux diamants (lancé progressivement sur différents marchés à partir de 2012) aura séduit le plus avec quelques 66 000 exemplaires dont un peu plus de 21 000 outre-Manche.

Mitsubishi annonce 33 730 unités sur son marché domestique, 2015 en Australie et 259 sur les autres marchés pour un total précis de 101 533 unités. Et ce alors que cet Outlander hybride rechargeable sera lancé sur le marché nord américain à la fin de l’année.

Pas anodin non plus, sur le marché des véhicules électrique et hybride rechargeable, le Mitsubishi Outlander PHEV, fort de ce bilan et évidemment le SUV hybride rechargeable le plus vendu au monde, se positionne en quatrième position. Quant aux véritables chiffres officiels de sa fiche technique, ça

En complément. Essai Mitsubishi Outlander PHEV : vers une conduite apaisée en ville.

Source : Mitsubishi UK.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *