C’est en 2002 que le site industriel Porsche implanté à Leipzig voyait son activité être véritablement lancée. En plus d’une décennie, parallèlement à la continue croissance des chiffres de vente, l’usine n’a cessé de grandir et ses effectifs gonfler.
1999. Les responsables du directoire de la marque officialisent la sortie de terre à court terme de l’usine de Leipzig. Trois années plus tard coup d’envoi de la production avec l’assemblage du Cayenne et 300 salariés.
En 2009 la Panamera débarque. Et c’est enfin le SUV d’entrée de gamme Macan qui arrive à son tour à la fin de l’année 2013.
En 2012, le site fête ses 500 000 exemplaires produits. En 2017, le site, qui aura été agrandi et modernisé ces dernières années (et plus largement bénéficié d’investissements à hauteur de 1,3 milliard d’euros), le personnel s’articulera autour de 4000 personnes.
Porsche annonce ainsi procéder à de nouvelle embauches afin de soutenir une continue hausse de la production. Ce sont aujourd’hui 650 unités qui sont quotidiennement assemblées par les trois équipes pour un volume annuel de 150 000 unités.
Depuis des années tous les chiffres et les finances le mettent en valeur : au sein du groupe Volkswagen, chez Porsche on ne connait pas vraiment la crise…
Source : Porsche.
Crédit illustration : Porsche.